Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

tête de chat
Boskoop m'a attaquée hier. Heureusement la marinière que je portais était super épaisse... Mais il a quand même fait quatre trous dedans. Vilain chat.

J'ai réglé mes comptes avec la prof de latin mais ça m'a épuisée. Amina m'a traitée de folle : "DEVANT TOUT LE MONDE ?!?!.... t'es folle.". Elle me fait rire, Amina. Non, mais vraiment. Elle me fait rire. Elle me détend avec son humour. Elle est drôle.

L'autre est revenue m'embêter. Deux jours de suite qu'elle me dit des choses désagréables et surtout sur ce ton fourbe et hypocrite absolument détestable. Je croyais qu'elle avait l'interdiction de m'adresser la parole. Elle a pas tenu longtemps son interdiction. Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Elle pourrit le paysage.

Tout le monde a la gastro.

Ma soeur devient accro du clavier et me pique tout le temps ma place quand je suis là.

Bon, j'aime bien étendre le linge, mais quand je suis toute seule, parce que j'allume mon ipod et c'est déjà mieux. Quand il y a quelqu'un, je me sens obligée de tenir la conversation. Enfin en fait non, je me sens obligée par l'autre personne.

AAAAAAAAAAAAAAH sa voix résonne dans ma tête, elle écrase mes épaules de ses deux grosses mains.
En fait c'est à cause d'elle que je suis d'une humeur aussi mauvaise. Elle me torture le cerveau. C'est du harcèlement moral.

Et puis j'ai pas pu télécharger ECLECTIK assez vite. je voulais l'écouter tout à l'heure mais mademoiselle ma soeur était "très occupée" à parler à sa copine -Estel, qui veut mettre en prison les SDF (c'était son argument pour être élue au conseil municipal). tssssst. mauvaises fréquentations- Depuis 9h ce matin, je n'ai qu'une hâte : écouter ECLECTIK. Cette émission me détend. Et puis j'aime bien la voix de la journaliste.
Un peu style Jeanne Cherhal enrhumée. La voix qui tremble de temps en temps.

Le week-end va me faire du bien. Je vais dormir, lire "Le docteur Pascal" puisque cela fait quatre jours que je suis venue à bout de Dorian.

Euh, je comprendrais si vous me disiez que tout ce que je viens d'écrire est inintéressant au possible, mais ce n'est pas grave, ça me fait du bien.
Enfin je ne sais pas parce que plus j'écris, plus j'ai mal au dos. Je sens tout ça se contracter... Aïe aïe aïe.

Bon week-end... ;)

Ecrit par rafaelle-, le Vendredi 6 Janvier 2006, 21:30 dans la rubrique Quand la lune prend la place....

Commentaires :

sonatenfa
sonatenfa
06-01-06 à 21:56

J'adore ton bazar !! :D

et je trouve ça au contraire très intéressant car très riche et très diversifié ;)

Il s'en passe des choses dans ta vie dis donc !!

Et n'oublie jamais que quelles que soient les personnes qui osent t'imposer leur avis harcelant, le paysage reste magnifique car celui-ci vit en dehors de tout cela : lève les yeux, pose ton bleu regard sur le ciel et souris en pensant à la beauté qui est en toi et qui te permet de voir le monde avec amour :) 

Ne laisse jamais les autres (et "celle-là" en particulier...) tirer leur rideau sur la scène de ta vie ...

Allez, bon week-end à toi aussi, bonne lecture ;) bonne écoute de l'émission d'Inter [j'écoute de temps à autre et oui c'est génial !!], bon yoga pour détendre toutes tes vertèbres qui me semblent être bien malmenées [t'en as plein le dos quoi !!] et bonne résistance contre les microbes qui sont bien envahissants [faut se laver les mains très très souvent, ça aide à les combattre : si, si m'dame, sérieux !]

:D


 
rafaelle-
rafaelle-
07-01-06 à 12:21

Re:

merci pour ces gentils conseils, ça me fait très plaisir
:-)
je ne vais pas la laisser me gâcher la vie mais c'est juste que sur le coup ça m'a énervée pour la journée.
je vais me vider la tête, et la remplir de douces pensées, et de sérénité (c'est le mot de ce mois de janvier je crois : sérénité)...

ah là là

bon week-end à toi !

 
ulysseTi
ulysseTi
09-01-06 à 10:19

Les « mauvaises fréquentations » de ta sœur à propos de sa copine qui veut mettre les SDF en prison m’ont fait penser à une anecdote me concernant quand j’étais moi-même plus petit. C’était pour une rédaction dont j’ai oublié le sujet exact, mais il s’agissait d’inventer une histoire.

J’avais mis en scène un jeune homme qui se retrouvait à l’état de mendicité car il n’avait pas de travail et le chauffage avait été coupé dans un misérable logement. Comme il ne pouvait pas se résoudre à cette misère et qu’il avait très froid et faim, il avait décidé un soir de commettre n’importe quel délit pour ensuite se retrouver en prison : ainsi pensait-il, il aurait au moins chaud et de quoi manger.

A l’époque j’étais encore naïf et je croyais encore aux apparences…

Mon professeur n’a pas accepté mon argument et l’a jugé invraisemblable. Mais comme il ne m’a rien expliqué de plus, je n’ai moi-même pas compris cette invraisemblance. Cela me semblait simple de vouloir se réfugier dans un endroit « protégé » au lieu de grelotter chez soi.

L’occasion de m’éclairer sur ce sujet venait de passer, car malheureusement le professeur n’a pas pensé à en profiter pour nous parler de la réalité.

On ne m’a ainsi pas appris combien ce lieu détruit mais ne répare pas. On ne m’a pas dit qu’entre ces murs froids la peur est omniprésente, la destruction de l’humain y est la règle. On ne m’a pas fait comprendre qu’un homme perd à l’intérieur de cette zone (de non droit...) toute dignité car il est rabaissé en dehors de toute décence.

On ne m’a montré qu’une image, sans couleur ni forme, juste une image vide où chacun y met ses peurs, ses vengeances, ses convictions aveugles, son idée de justice qui écrase et broie sans voir ni comprendre. (là je parle moins de ceux qui sont à l’intérieur que de ceux qui veulent les y mettre)

Comment aurais-je pu deviner tout cela ? Comment en tant qu’enfant peut-on imaginer l’inimaginable ? Etait-ce le moment d’ailleurs ? Oui je pense, car il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants à respecter les Droits de l’Homme, à rejeter certains a priori, ne serait-ce que pour leur éviter plus tard de commettre des actes répréhensibles les conduisant à la prison, ou bien pour lorsqu’ils seront grands de ne pas vouloir eux-mêmes mettre d’autres personnes en prison sans autre argument que de les rejeter de leur route car ils dérangent, ils gênent, ils nous rappellent nos propres peurs…

Maintenant je sais que la répression devrait être précédée par l’éducation ; si on n’apprend pas aux enfants certaines réalités, ils seront des adultes confortés dans leur idée de « bon droit », que celui-ci soit en accord avec les règles de la société ou en accord avec leurs propres règles… Mais ils auront des œillères par rapport à ceux qui sont différents d’eux.

Dernière chose : je ne suis pas pour la clémence à l’égard des criminels et des délinquants, toute faute doit être punie c’est bien évident, et il est nécessaire d’isoler certains individus pour protéger la société. C’est d’ailleurs le rôle de la prison : mettre à l’écart ceux qui nuisent à l’ordre et à la sécurité. Cet objectif en soi est compréhensible. Mais le problème est plus profond que cela.

Moi ce que je dénonce ce sont les conditions inacceptables de détention en France au XXIe siècle. (sans oublier qu’un prévenu en attente de jugement -donc peut-être innocent- est soumis aux mêmes conditions bien que provisoires qu’un criminel déjà condamné…) Un homme, même délinquant ou criminel, reste un homme. Sauf dans les camps de concentration où l’humanité perd son nom là-bas. (Réalité que je n’approuve pas et que je dénonce aussi).

A lire certains ouvrages sur l’état du système carcéral en France (l’un des pires en Europe si ce n’est le pire…), on se demande parfois où sont les limites.

Quand donc comprendra-t-on que la privation de liberté est ce qu’il y a de pire au monde (excepté la torture, mais cette privation en est une à sa façon..), et qu’il est inutile d’ajouter l’avilissement à l’homme enfermé ?

Lorsque j’étais enfant je ne savais pas cela, je ne voyais qu’un lieu et je n’avais aucune idée de ce que le mot liberté signifiait puisque je n’en étais pas privé… (de même qu’un Européen peut-il comprendre la soif d’un Africain ?)

Maintenant j’ai grandi, et j’ai appris, j’ai dépassé ces apparences trompeuses concernant la prison (entre autres) et j’ai compris ce qu’était l’humanité et tout ce que ce terme «enfermait»…

Si vous ne me croyez pas, ou si simplement vous aussi vous voulez dépasser le stade des a priori et atteindre celui de la connaissance sur ce sujet, je vous recommande la lecture de l’excellent et terrible document : Paroles de détenus (Librio, 2 €), ainsi que Médecin-chef à la prison de la Santé par Véronique Vasseur.

Ouvrons les yeux sur ce pays dont la devise officielle est : Liberté, Egalité, Fraternité…………………………………………


 
paranoia
paranoia
13-01-06 à 17:58

ça fait du bien de se "vider" des fois

et puis la fille, franchement passe à coté, ignore la, elle ne vaut pas la peine que tu t'intéresses à elle...et si elle te saoule bcp, frappe la ^^ ça calme les nerds tu peux pas savoir lol


 
rafaelle-
rafaelle-
14-01-06 à 22:01

Re:

je ne peux pas, c'est une prof...
Quoique, mes parents m'ont donné l'autorisation d'être violente avec elle.
Pffft. débile cs autorisations de parents.
De toutes façons je suis pas du genre violente.

;-)